Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouons...
Jouons...
Publicité
Jouons...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 017
18 novembre 2012

Chapitre 2 : Shang-Sim La

Screenshot-97

- Tu es sûre de toi ? je demande. 

- Pas de doute possible. C'est bien en Chine. 

Screenshot-99

Elle, c'est Gaële*, ma meilleure amie. Elle adore voyager. Elle connait tous les endroits du monde. Alors, après une nuit sans sommeil, je l'avais appelée.

 

*C'est normal qu'il n'y ai pas deux "l", ça peut s'écrire comme ça aussi. 

Screenshot-100

- Ouai, la Chine... répète-t-elle. Dans la magnifique ville de Shang-Sim La, plus précisément. 

Screenshot-102

Je me précipite sur internet et dégotte une agence de voyage. 

- Tu fais quoi ? 

- Je vais en Chine. Ry a besoin de moi. 

- Alors je viens avec toi. Je connais la région. 

J'hésite. Je veux retrouver Ry le plus vite possible. Et me servira-t-elle ? 

- D'accord, je finis par dire.

Screenshot-101

 - En route pour la Chine ! crit-elle. Je sens qu'on va bien s'éclater ! 

Ou peut-être pas. 

 

Screenshot-104

Je vérifie l'adresse. Oui, c'est bien là. L'hôtel. Il est immense. En voyant les escaliers, je n'ai soudain plus de force. Je suis habituée aux ascenseurs de Starlight Shores. 

Screenshot

Screenshot-3

Enfin arrivées au dessus, je comtemple avec Gaële le paysage chinois, fait de montagne et d'arbres.

- Il faut qu'on se bouge, dis-je. Ry est là, quelque part...

Screenshot-5

- Il est dans la grotte du dragon. On ira après, je veux dormir, ce voyage m'a épuisée. Et ne fais rien ! Tu te tuerais ! 

Screenshot-9

Je sors, le temps de la sieste de Gaële. D'ici, on peut voir la grotte du dragon. C'est exactement la même que sur l'email, si ce n'est qu'elle est encore plus imposante et terrifiante. Je n'ai pas sommeil. Je dois retrouver Ry.

Screenshot-11

Screenshot-13

Je n'ai pas écouté Gaële. Il y a un petit chemin qui monte en zigzag jusqu'à l'entrée de la grotte. Le soleil tape fort sur ma tête. 

Screenshot-15

L'ascension fut longue, mais me voilà enfin devant cette maudite grotte. Et pourtant, il n'y a pas d'entrée ! Seulement un mur de pierre.

Screenshot-18

À tatons, je cherche quelconque interrupteur pouvant ouvrir cette immense porte. 

- Là ! je lance fièrement ! J'ai trouvé ! 

J'appuie.

Screenshot-20

Screenshot-21

Après quelques minutes, la porte est enfin descendue. La voie est libre. J'époussière mon T-Shirt et mon jean, devenus subitement beige à cause de la poussière. 

Screenshot-22

Je me retrouve dans un magnifique jardin, baigné de lumière par un immense trou au dessus de moi.

Screenshot-23

- C'est... c'est magnifique. Gaële aurait adoré voir ça. 

Screenshot-24

J'aperçoit des escaliers devant moi. Ils s'enfoncent dans les profondeurs noires de la grotte du dragon. À pas lents et peu assurés, je m'y dirige. Je regarde une dernière fois le ciel et la lumière. Et je m'aventure dans le jeu. 

- Jouons... dis-je à vois haute, comme pour prévenir que j'entrais dans la partie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Gaëlle est joulie mais je préfère tout de même Cassie ...:P
S
HAHAHA! J'adore ce genre d'histoire! ;)
M
Ouah ! Mais c'est flippant cette histoire ! Super idée :)
M
Houhou! Mystèèèère! ;)
C
J'aime :)<br /> <br /> #H
Publicité