Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouons...
Jouons...
Publicité
Jouons...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 017
10 février 2013

Chapitre 8 : Où es-tu, Gaële ?

Screenshot-161

Après être restée inerte sur le sol à pleurer toutes les larmes de mon corps et à me morfondre dans mon malheur, je me rélève enfn après une heur. Une heure de perdue...

Je pense soudain avec horreur que Kalya ne m'a pas donné d'énigme. Mais j'aperçois un bout de papier lorsque je m'avance pour chercher dans Abu Simel. Un bout de papier qui n'était pas là avant. Comment Kalya a-t-elle pu le mettre ? Comment Kalya a-t-elle pu me parler, sans que je ne la remarque ? Par où était-elle arrivée, puis sortie ? D'où ma parlait-elle ? Ces questions fussent dans ma tête et sont malheureusment sans réponse.

Screenshot-162

« Voilà ta dernière énigme, celle qui scellera ton sort et celui de Ry : "Quand tu sens la douceur de la nuit doucement t'envelopper, tu vas vers ce qui scellera ta vie. Là, les embûches se dressent pour t'empêcher, d'arriver au symbole de la paix et de l'esprit" Bon courage »

Screenshot-163

Quand tu sens la douceur de la nuit doucement t'envelopper... La Lune est pleine et se lève lentement. Je n'ai plus de temps à perdre. Je dois trouver où se trouve le symbole de la paix et de l'esprit. Mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut bien être. 

« Il me faut Gaële »

Cette pensée jailli en moi d'un coup. Gaële... Elle sait tout. Mais acceptera-t-elle de m'aider ? 

Screenshot-164

- Gaële ! Gaële, où es-tu ? 

Elle avait dit qu'elle irait manger un kebab. Depuis le temps, cela devait être fait, mais je devais chercher partout.

Screenshot-165

- Excusez moi, auriez-vous vu une fille, de peau noire, cheveux noirs, avec un appareil photo ? 

- Dé... désolée... Je... souis pas french. 

- Symbole de la paix et de l'esprit ! 

Peut être sait-elle quelque chose, peut être que l'on nomme ce symbole pareil partout ! 

Elle hoche la tête négativement. 

Screenshot-167

Le restaurateur ! Si Gaële était venue manger, il saurait sûrement où elle est partie ! 

- Bonjour, je cherche une fille à la peau noire et aux cheveux noirs aussi, habillé de la marque diesel. 

Autant donner le plus de détails possible. 

- Vous parlez français, au moins ? 

Screenshot-169

- Oui, pas de soucis ! me repond-il, à mon plus grand soulagement. Une fille noire ? Oui, je l'ai vu, je lui ai servi un kebab, le meilleur de la région ! 

- Oui, oui, c'est elle ! 

- Elle est partie il y a une heure, sûrement au campement des touristes, parce que vous êtes des touristes, je me trompe ? 

- Absolument pas ! Merci, merci ! Oh, et encore une chose !

- Oui ? 

- Savez-vous où se trouve le symbole de la paix et de l'esprit ? 

Il se gratte le menton, réfléchissant. 

- Non, je ne sais pas. Je ne sais même pas ce que c'est.

Tant pis, je cours vers le campement. Il faut que je trouve Gaële, absolument. Je n'ai déjà perdu que trop de temps. Il me reste 6 heures... 

Screenshot-171

Après avoir fouillé toutes les tentes, hurler son nom, toujours pas de Gaële. Tout espoir avait disparu quand je vis une aventurière. Elle, elle saurait sûrement où se trouve le symbole ! Et peut être Gaële ! 

- Bonjour, excusez moi de vous déranger, mais je cherche...

Je lui fais la description totale de Gaële, ainsi que l'heure à laquelle elle aurait dû arriver.

- Eh bien, je suis ici à lire un livre depuis plus d'une heure et je n'ai pas vu votre amie. Je suis désolée, mais elle n'est pas ici. 

Mais alors où est-elle ? Peut-être se cache-t-elle ? Si c'est le cas, je n'ai pas le temps de la chercher davantage, je dois sauver Ry et Dieu sait combien de temps il va me falloir pour atteindre ce symbole. 

- Le symbole de la paix et de l'esprit ? Oui, une vieille légende. Personne ne l'a jamais vu, mais il paraît que c'est une statue qui se trouve au cœur du grand sphinx. C'est le rêve de tout aventurier que de le trouver, mais hélas, beaucoup ne sont jamais revenu du Sphinx. Si vous vous voulez le trouver, je vous souhaite bonne chance, car vous en aurez besoin. 

- Merci, merci infiniment ! 

- Mais de rien.

Et je m'enfuis, la laissant avec ses questions. 

Screenshot-173

Le sphinx. Ry est dedans, ainsi que Kalya.

- Je te sauverai, Ry, je te le promets.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le symbole de la paix et de l'esprit? j'aurais parié sur une colombe!
S
GO DANS LE SPHINX! ^^
C
Que de suspens je continu à lire<br /> <br /> #H
A
Oh! j'avais pas vu la suite! Sinon ben je sais pas du tout la,je sèche...
M
Ça y est ! J'ai toutes les photos de la fin de jouons ! Je pense que ça fera trois quatre chapitres !
Publicité