Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouons...
Jouons...
Publicité
Jouons...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 017
10 février 2013

Chapitre 9 : Le symbole de la paix et de l'esprit

Screenshot

Je connais le truc maintenant. Il faut chercher partout une entaille, un bouton caché, un indice permettant d'ouvrir ces satanés portes de tombeaux.

Screenshot-2

Et maintenant, je les trouve presque tous ! 

Screenshot-4

Oh non... 

Là, les embûches se dressent pour t'empêcher...

Screenshot-9

Après avoir nagé, puis recouvert les feux par d'énormes statues de pierre que j'ai dû pousser, je me retrouve dans une pièce. Et après avoir fourré ma main dans un trou, un escalier apparaît. 

« J'en ai marre, marre de toutes ces choses ! »

Cela n'en finira donc jamais, tous ces escaliers qui apparaissent, toutes ces portes cachées, toutes ces énigmes, CE JEU !! Mais je devais arriver au bout. Sinon... Jamais je ne reverrais Ry. Et jamais je ne saurais ce que j'avais fait à Kalya.

Screenshot-14

Encore une porte cachée, qui ne mènera à rien.

Je n'arrête pas de penser à ce que j'avais fait il y a 7 ans. Il y a 7 ans... Connaissais-je une Kalya ? Ai-je déjà entendu cette voix ? Cette voix mieilleuse ? 7 ans... Je ne sais pas pourquoi j'ai oublié. Peut être que cela avait été un choc, ou que je m'étais forcée à l'oublier. Mais le fait de savoir que j'avais pu oublier une chose si importante au point que mon fiancé se fasse enlevé me fait peur. Avoir une zone d'ombre dans sa mémoire fait peur.

Screenshot-15

" Le chemin violet est le chemin choisi lorsque l'air se transforme en eau. Ne vous égarez pas dans les bassins d'obscurité. "

Ben voilà que les panneaux s'y mettent. Le monde entier voulait donc me faire des énigmes ? Le chemin violet.

Screenshot-17

Enfin une énigme facile. Il y avait quatre bassins, dont l'un violet.

Screenshot-19

Gagné ! Pour une fois que je réussissais une énigme sans personne... 

Screenshot-23

Les obstacles... J'ai envie d'abandonner. Traverser ce feu, ce labyrinthe de pierre et des flammes va me prendre des heures... Je regarde ma montre : 21h. Il ne me reste que 3 heure. Le temps est passé si vite.

Soudain, une pensée m'envahit. Si je reussi, demain, je serais dans l'avion, avec Ry et Gaële, en route vers Starlight Shores où ma routine chérie reprendrait et ce jusqu'à la fin de ma vie.

Si je réussi...

Screenshot-25

Deux heures plus tard, après de longues hésitations afin de ne pas bruler vive, j'ai réussi à traverser la pièce qui ne faisait en réalité que vingt mètre de long.

Screenshot-26

Je sens que la fin est proche. Et je l'espère, car il ne me reste qu'une heure.

Screenshot-28

La statue. Le symbole de la paix et de l'esprit, enfin devant moi depuis des heures ! Et quelle chance pour moi que de le voir ! D'apèrs l'aventurière, personne ne l'avait encore jamais vue. Kalya semble avoir un train d'avance sur tout le monde. Elle entre dans Abu Simel, alors que personne n'avait trouvé l'entrée, et elle trouve le symbole de la paix et de l'esprit, endroit inexploré, même des plus grands archéologues. 

Pourtant, je ne savoure pas cette chance. Je préfèrerais encore être chez moi devant ma toile vierge qu'ici devant un endroit inédit et magnifique. En une autre occasion peut être. Mais pas là.

Screenshot-29

Kalya... Pour la première fois, je vais la voir. Peut être vais-je la reconnaître. Peut être va-t-elle enfin me révéler ce que je lui ai fait il y a 7 ans de cela. 

Et je reverrais Ry. Oh, Ry. Il me manque. Son parfum, son toucher, sa voix... 

- Bravo !! Bravo ! Je suis surprise. Tu as réussi. Tu remontes dans mon estime, Cassie. Moi qui croyais que tu étais bête ! Je me suis trompée ! jubile Kalya.

- Montre-toi ! Et rend moi Ry ! Il est 23h26 ! Je suis ici avant l'heure ! 

- Ah oui ? Oui... Prépare-toi Cassie...

Mon sang se glace. Le final a commencé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Argh (comme Any) je vais lire !!!
A
Argh!La suite!
A
Suspense insoutenable !
B
Hiiiiiiiiiiiii ! Je vais voir la suiiiiiiiiiiiiiite !
Publicité