Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouons...
Jouons...
Publicité
Jouons...
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 017
18 novembre 2012

Chapitre 3 : Le jeu se poursuit

Screenshot-25

La lumière du jour disparaît au fur et à mesure de ma descente. Aucune peur ne m'envahit. Je le fais pour Ry. Il est là, quelque part, je le sais. 

Screenshot-26

La salle est grande. Il y aurait des possibilités infinies de trouver une entré cachée, ou autre, mais je ne tarde pas à trouver une porte devant moi. 

Screenshot-27

Je suis stupéfaite. Je croyais trouver Ry derrière cette porte, mais je me retrouve dans un couloir, qui mène à une autre pièce. Anxieuse, j'y pénètre.

Screenshot-28

Cette salle est grande aussi. Derrière une pierre, que j'ai poussé à la force de mes bras, je découvre une plaque avec deux plantes de pieds dessinés dessus. Je me mets dessus. 

Screenshot-29

Cette plaque m'ouvre une porte cachée. Ry est peut-être dans cette nouvelle pièce. 

Screenshot-30

Je ne découvre qu'un veiux coffre rouillé par le temps, qui grince quand je l'ouvre.

Screenshot-31

Il n'y a seulement qu'un papier. Je le prends et lis : 

« Bravo. Tu t'es enfin lancée dans le jeu... Félicitations... Mais ce n'est pas fini, loin de là. Je veux encore m'amuser un peu avec toi... Qui je suis ? Ça tu le sais déjà, mais tu a dû l'oublier. Que dirais-tu d'une petite enigme pour la suite ? "Autrefois grande et prospère, je ne suis plus qu'un tas de pierre". Bon jeu. »

Je retourne le bout de papier, cherchant en vain une suite. Mais non. C'est tout. Une enigme. Incompréhansible. Comme toutes les enigmes. 

Screenshot-33

Je redescends à vive allure le chemin, manquant à deux reprises de tomber. Je passe alors devant une magnifique point d'eau contenant d'énorme carpe koï. La Chine est un beau pays. Dommage que je sois là pour jouer à un jeu sadique. 

Screenshot-38

- Gaële ! Gaële ! 

Je me retrouve nez à nez avec elle. Elle n'a pas l'air contente.

- Je t'ai cherchée partout ! Tu es partie sans moi ! me reproche-t-elle. Il aurait pu t'arriver quelque chose avec tes deux mains gauches ! 

- Je suis allée dans la grotte du dragon et regarde, regarde ça ! 

Screenshot-40

Elle m'arrache le papier des mains et lit à voix haute : 

- Autrefois grande et prospère, je ne suis plus qu'un tas de pierre ? Il faut trouver une chose grande et prospère qui a fini en pierre ? 

- Je crois.

Screenshot-36

Elle réfléchis. Longtemps. Moi, je la soutiens du regard. 

Screenshot-39

Soudain, elle rélève les yeux et s'écrit : 

- Mais oui ! J'ai trouvé ! 

 

Screenshot-44

- On va où ? je cris.

- Suis moi ! 

Gaële coure. Je la suis plus péniblement. Je ne fais pas autant de sport qu'elle. Le soleil commence à tomber entre les montagnes. L'air devient tout de suite plus frais, voire froid. Je regrette de ne pas avoir pris de veste. 

Screenshot-43

J'en ai marre de courir. Depuis qu'on était arrivées, je ne faisais que ça. Le chemin est isolé, étouffé entre deux montagnes. 

Screenshot-46

J'aperçois au fur et à mesure, des formes, en pierre. 

Screenshot-47

- Voilà. L'armée de pierre. La plus grande armée de Chine, réduite à l'état de pierre.

 

P.S : Désolée pour le prisme vert sur la sernière image, déjà que c'était dur de les prendre en train de regarder en haut, je n'ai pas fait gaffe. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qui peux donc controller ce jeu ?Enfin je sais que c'est Mae qui joue mais je parle de celui ou celle qui à fait ça a Cassie !Et si c'était une blague de Ry ?
S
ça se complique on dirait! :D
S
ça se complique on dirait! :D
M
J'adore ! Je cours lire la suite !
C
Pas grave ton prism c'est magnifique je continu à lire !<br /> <br /> #H
Publicité